Soucieuse d’assurer à ses clients des services haut de gamme, l’entreprise Aide au logis met tout en œuvre afin de vous garantir des prestations répondant à tous vos besoins. Parce que nous cherchons toujours à améliorer la qualité de nos services d’aide à domicile, toute l’équipe Aide au logis s’engage à vous garantir :

Des services adaptés à chaque personne

Que ce soit pour vos petits travaux de jardinage, de bricolage, de ménage, de repassage ou pour vos demandes de garde d’enfants ou d’assistance de personnes âgées ou en situation d’handicap, une équipe de professionnels experts se tient à votre disposition pour assurer un service d’accompagnement personnalisé. En fait, notre objectif est de rassurer et sécuriser la personne tout en surveillant les paramètres « douleur » et « intégrité physique », et ce, afin d’assurer un retour rapide à son meilleur niveau d’autonomie.

Une équipe compétente et réactive

Dotée d’une solide expérience dans le domaine, notre équipe de professionnels qualifiés se met à votre service pour répondre à toutes vos demandes et questions. Régulièrement informés sur les nouveautés du métier, nos professionnels cherchent toujours à assurer le confort et le bien-être de leurs clients. À cette fin, ils vous proposent des services de babysitting ou d’assistance des personnes âgées personnalisés. Notre but est de contribuer au maintien à domicile de ces personnes tout en surveillant leur état de santé et leurs besoins. Pour cela, au cours de leur formation, les professionnels d’Aide au logis ont pu améliorer les qualités et les compétences requises pour ce métier, notamment :

Être à l’écoute :

Ils sont toujours à l’écoute de vous pour mieux comprendre vos besoins et pouvoir vous aider de la manière la plus efficace et le plus adéquate à votre situation.

Être patient :

Le travail auprès de personnes âgées demande beaucoup de douceur et de patience, et ce, parce que les personnes âgées agissent lentement durant leurs activités, comme le déplacement par exemple.

Être chaleureux :

Pour que la personne aidée se sente en confiance et en situation confortable, le professionnel exerçant l’aide à domicile doit apporter sa bonne humeur pour redonner le sourire à son patient.

Savoir-faire :

L’assistance à domicile demande un savoir-faire pointu ainsi que des services personnalisés tels que :

  • Être capable de réaliser les soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention,
  • Pouvoir procurer à la personne des éléments de confort (réglage du fauteuil, du lit, …),
  • Suivre l’état de santé de la personne et informer les interlocuteurs concernés : sa famille ou son médecin.