AIDE AU LOGIS : Service d’ aides pour les personnes âgées

et/ou en situation de  handicap

à Rennes, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné

AIDE AU LOGIS accompagne ses usagers dans les actes essentiels de la vie quotidienne : lever, coucher, aide à la toilette, habillage, préparation et/ou prise des repas, contrôle du réfrigérateur (date de péremption…), déplacements, surveillance, courses… ou dans les activités de la vie sociale.

D’une façon générale, nous intervenons pour toute aide favorisant le maintien à domicile à l’exclusion des soins médicaux. Mais plus encore, nos objectifs sont très clairs et notre engagement premier reste la recherche permanente du meilleur niveau d’autonomie de nos usagers. Nous mettons tout en œuvre pour stimuler et encourager les personnes fragilisées à retrouver le meilleur d’eux-mêmes.

Nous restons à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Appelez-nous au
02 99 36 87 38 / 06 14 92 47 39

Nos services pour personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap

AIDE AU LOGIS vous offre une assistance complète dans les actes quotidiens de la vie des personnes âgées de votre famille.

En fonction du degré de dépendance, nous mettons à votre disposition différents profils de professionnels en mesure de satisfaire toutes vos demandes à l’exclusion des soins médicaux. Nous vous proposons une aide au niveau :

  • Du lever et du coucher,
  • Du toilette,
  • De l’habillage,
  • De la préparation et/ou de la prise des repas,
  • Du contrôle du réfrigérateur,
  • Des déplacements,
  • Des besoins de surveillance,
  • Des loisirs,
  • Des activités administratives,
  • Des courses.

Optez pour nos services pour personnes âgées et aides pour personnes en situation de handicap et bénéficiez d’une étude personnalisée gratuite de vos besoins à votre domicile.

AIDE AU LOGIS : un suivi au quotidien pour un confort et un bien-être optimal

Notons que notre démarche d’intervention est basée sur trois piliers essentiels :

Que vous soyez :

• Un retraité(e) et vous demandez une prestation d’aide à domicile. Une étude est réalisée à votre domicile pour l’évaluation du nombre d’heures nécessaires. Votre dossier est alors envisagé avec votre caisse de retraite ou mutuelle. Une participation horaire vous est demandée en fonction de vos ressources et conformément au barème de la Caisse.• Un bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) un plan d’aide est établi par l’équipe médico-sociale du conseil général. Êtes-vous concerné(e) ? Cette allocation est destinée aux personnes qui ont besoin d’aide pour accomplir les actes de la vie courante. Elle finance les dépenses engagées afin de faciliter la vie à domicile ou en structure. Elle est accordée aux personnes dépendantes de plus de 60 ans. Le dossier est à retirer auprès du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) de votre secteur (pour Rennes : 3 rue Georges Dottin), auprès du CDAS (Centre Départemental d’Action Sociale), du CCAS (Centre Communal d’Action sociale) de votre secteur ou auprès de la Mairie de votre commune. Vous pouvez nous demander leurs coordonnées ou nous pouvons les solliciter pour vous rencontrer.

• Dans le cadre d’une sortie de clinique ou d’hôpital, contactez l’assistante sociale de la clinique ou de l’hôpital avant votre sortie pour éventuellement constituer le dossier.

• Adhérent à une mutuelle : sur votre sollicitation, le service d’assistance de votre mutuelle contacte AIDE AU LOGIS avant ou dès votre sortie de l’hôpital.

• Salarié(e) ou retraité(e) d’une entreprise : votre comité d’entreprise peut vous proposer des CESU (Chèques Emploi Service Universel) préfinancés pour bénéficier d’une aide à domicile.

Nous saurons vous aider !

Parce que vous êtes au cœur de nos préoccupations, nous nous adaptons toutes nos prestations à domicile à vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter au
02 99 36 87 38 / 06 14 92 47 39