Garde d’enfants à domicile : bien choisir sa nounou

Optez pour la garde d’enfants et confier son enfant à une nounou est une décision qui nécessite le courage ainsi que la confiance.
Alors, pour trouver la bonne nounou et laisser son cher enfant dans de bonnes mains, il est capital de se baser dans son choix sur des conseils et des critères précis.

Aide au Logis vous propose une garde exclusive ou partagée de votre enfant !

Avant de rencontrer votre nounou :

Après avoir bien choisi vos besoins et vos attentes d’une nounou, vous aurez le choix de recruter cette dernière vous-même ou de le faire à l’aide d’une agence spécialisée.
Vous aurez à préparer les questions que vous souhaitez lui poser, peut-être sur son expérience avec les enfants, les activités qu’elle réalise avec eux ou les repas qu’elle leur propose …
Cette étape vous aidera à bien vous préparer à la rencontre de la nounou et vous facilitera la prise de décision.
Aide au Logis vous aidera à bien passer cette étape, tout en vous fournissant les informations nécessaires sur la nounou. Nous vous proposons des spécialistes de la garde d’enfants.

La rencontre de votre nounou :

Le jour de la rencontre, il est préférable que l’enfant soit présent pour voir s’il s’entendra bien avec la nounou, chose qui mettra ses parents à l’aise.
C’est le jour où vous devrez tout discuter avec la nounou, vos attentes, la personnalité de votre enfant et votre mode de vie. Elle aussi doit vous parler de sa façon de faire les choses et de sa méthode d’organisation avec les enfants.
D’ailleurs, pensez qu’en passant par le service d’Aide au Logis, vous trouverez devant vous une personne certifiée, professionnelle et expérimentée dans la garde d’enfants.

Privilégiez votre instinct :

Veillez à ne pas négliger vos feelings, c’est un signe à prendre en compte lors de votre choix de nounou. Si le contact avec elle ne se passe pas bien, et que malgré votre discussion rien a changé, c’est qu’il faut passer à un autre choix et ne pas se forcer à l’accepter.
Les qualités professionnelles sont à prendre en compte dans la garde d’enfants, les qualités humaines le sont aussi et à un degré aussi important.
Ainsi, il est préférable que la personnalité de la nounou soit proche de la vôtre. C’est cette compatibilité dans votre façon de voir les choses, qui fera que votre feeling sera positif.

La réaction de votre enfant :

En plus du feeling des parents, celui de l’enfant est aussi important pour prendre la bonne décision.
Observez bien le comportement de votre petit enfant pendant sa première rencontre avec sa nounou. En effet, si elle arrive à capter son attention et à le faire rire, c’est qu’elle est certainement la bonne personne.
Pour que votre enfant s’adapte facilement, n’hésitez pas à passer un peu de temps avec lui, en présence de sa nounou, pour le mettre en confiance.

Notre équipe, bien formée en termes de garde d’enfants, est à votre disposition.