Problèmes fréquents de plomberie et comment les résoudre ?

Il a été estimé que les fuites d’eau dans un foyer standard peuvent atteindre 9400 gallons d’eau par an. Les problèmes de plomberie non résolus risquent de nuire à votre portefeuille.
De nombreux problèmes de plomberie peuvent passer inaperçus au sein d’une habitation. Ne laissez pas un incident sanitaire gêner votre quotidien, soyez vigilent et évitez qu’il ne se produise.
L’entreprise AIDE AU LOGIS est là pour vous aider ! Voici donc comment remédier à certains de vos problèmes de plomberie les plus ennuyeux.

Robinets défectueux

Il peut arriver que vous ayez un robinet défectueux dans votre habitation. Un goutte-à-goutte par seconde équivaut à 2600 gal par an. Cette fuite entraîne une augmentation de votre facture d’eau. Ne vous inquiétez pas, faites réparer le goutte-à-goutte en établissant un diagnostic correct.

Rupture d’une conduite d’eau

Le gel hivernal constitue le plus grand danger pour les conduites d’eau. Si vous avez déjà une petite fuite dans votre canalisation d’eau, le gel peut la rompre complètement. Il suffit d’une petite fissure de la taille d’un trou d’épingle pour qu’un tuyau se fissure.
L’inspection de votre conduite d’eau pour contrôler que toutes les canalisations sont exemptes de fissures vaut la peine d’être effectuée. Cela peut vous éviter des milliers de ruptures et de fuites importantes. Les dégâts causés par l’eau dans votre maison ou vos fondations peuvent provoquer des dommages conséquents.

Accumulation de sédiments

La dureté de l’eau renferme divers minéraux susceptibles de se déposer dans le réservoir. Lorsque l’eau est pompée dans la maison, ces sédiments peuvent boucher et réduire le débit d’eau. Vous aurez besoin d’un nettoyage professionnel pour éviter des dommages dans le chauffe-eau lui-même.

Problèmes de toilettes

Les fuites des toilettes passent souvent inaperçues. Une chasse d’eau qui fonctionne en permanence peut gaspiller des centaines de litres d’eau par jour. L’un des principaux coupables de cette fuite est le clapet en caoutchouc qui bouche le réservoir.
Parfois, la chaîne attachée au clapet peut aussi se tordre. Ce qui empêche le clapet d’affleurer le fond du réservoir. Heureusement, le clapet se remplace à faible coût.
Vous pouvez acheter le mécanisme complet de la chasse d’eau et effectuer un test d’étanchéité des toilettes à la maison en utilisant du colorant alimentaire.

Taille et pression inadaptées

Tous les chauffe-eaux ne sont pas adaptés à toutes les maisons. Les appartements d’une ou deux chambres ont besoin d’un chauffe-eau plus petit qu’une maison de quatre ou cinq chambres. En fait, si votre chauffe-eau est compact et est utilisé trop souvent, sa durée de vie sera réduite.
Les éléments chauffants ont besoin de cycles de refroidissement appropriés, sinon ils risquent de s’épuiser. Vous devrez également vous assurer que le niveau de pression de l’eau est correctement configuré pour vos besoins. Une tension d’eau trop intense peut raccourcir la vie du chauffe-eau.