4 conseils pour réussir la remise en état d’un espace vert

En cas de déménagement ou d’une longue absence, un espace vert aura besoin d’une remise à l’état pour lui rendre son ordre naturel.
A cet égard, il existe quelques conseils pratiques que vous pouvez appliquer seul ou à l’aide d’un paysagiste d’Aide au Logis. Ce dernier réalisera la tâche de façon plus efficace et professionnelle.
Contactez-nous pour profiter d’une intervention de remise en état professionnelle !

Choisir la période idéale pour la remise en état :

Il est mieux de préparer le sol, de désherber et de débroussailler pendant l’automne et l’hiver. C’est, en général, la bonne période pour commencer un projet nature avant que le printemps arrive.
Ainsi, la nature des plantes ayant poussé profondément peut vous référer aux types que vous devrez planter après les préparations du sol. En revanche, vous pouvez faire appel à notre équipe compétente en jardinage, celle-ci vous réalisera une importante analyse.
Il est nécessaire d’identifier les plantes à enlever et celles à conserver, après avoir terminé l’observation et l’étude de l’espace vert. Essayez de planter de nouvelles plantes tout en arrachant les mauvaises herbes.

Nettoyer et désherber le sol :

L’étape la plus importante est de préparer le sol, pour qu’il soit plus bénéfique. En effet, il est indispensable d’enlever tout débris pouvant perturber la croissance des plantes.
Ainsi, il faut éliminer tout élément susceptible de nuire à votre projet naturel et arroser le sol s’il est trop sec. Vous devrez également attendre une période allant de deux à trois semaines, avant d’arracher les mauvais végétaux.
Après avoir réalisé toutes ses étapes, il est temps de semer le gazon, de planter des fleurs et de faire de votre espace vert celui de vos rêves.

Le service d’Aide au Logis, est fortement recommandé pour un excellent résultat.

Se débarrasser des épines :

A l’aide d’une débroussailleuse à lames, étant un outil efficace mais dangereux, enlevez les épines étape par étape, tout en commençant par éliminer les parties supérieures de celles-ci.
Ensuite, essayez d’enlever le reste avec le même matériel. Une fois que les ronces sont éradiquées il vaut mieux les brûler pour éviter leur régénération.
A la fin, effectuez quelques autres passages de la débroussailleuse pour vous assurer que toute épine est enlevée.
Ceci est une tâche nécessitant l’intervention d’un spécialiste de jardinage pour éviter tout risque possible. L’équipe Aide au Logis vous aidera efficacement dans ce sens.

Exclure les arbres et les arbustes de grande taille :

Il se peut que les arbres et les grands arbustes ne conviennent pas au style de votre jardin, donc vous n’avez qu’à les éliminer, et ce en suivant ces étapes:
– Couper les branches principales en premier, en utilisant une tronçonneuse.
– Enlever les racines avec une barre à mine ou une pioche.
– Se débarrasser des petites souches à l’aide d’un treuil manuel ou d’une mini pelle
Il est possible de garder les souches d’un arbre s’ils ne gênent pas votre aménagement.
Cette tâche est un peu difficile, alors si vous voyez qu’elle dépasse vos capacités n’hésitez pas à faire appel à un paysagiste d’Aide au Logis.